LES CLEFS DE POLYMNIE

Mélanie, consultante, formatrice en communication écrite et éditrice, incarne l’esprit des Clefs de Polymnie avec passion et créativité.

Malgré sa détermination, elle se confrontait à la réalité inévitable de jongler avec les divers aspects d’être cheffe d’entreprise. Entre ses responsabilités, ses prestations de formation & la conception de projets de communication, elle ressentait le besoin d’optimiser son temps tout en préservant sa créativité.

C’est dans cette perspective, qu’en 2022, elle prends contact avec moi, consciente que la délégation stratégique et l’innovation sont des clés essentielles pour libérer son potentiel créatif et surmonter les défis qui se présentent à elle notamment dans sa communication, dans le démarchage & par la réponse aux marchés publics.

L’accompagnement personnalisé mis en place pour Mélanie à pour objectif d’aller au-delà des solutions classiques d’assistanat, puisque sont souhait est de collaborer avec quelqu’un capable d’amener une dose de créativité à son quotidien, de la soutenir dans ses objectifs pro, en s’adaptant à ses besoins & surtout à la vie de son business.

Les résultats obtenus et impacts significatifs :

  • Création d’une veille marchés publics
  • Réponse à 1 appel d’offre dans le domaine de la formation
  • Création d’un dossier de candidature type : création d’un dossier de candidature standardisé, visant à optimiser les futures réponses aux appels d’offres.
  • Mise en place d’une stratégie de démarchage personnalisée : ciblage judicieux des clients potentiels (collectivités)
  • Contribution à la refonte du site web de Mélanie, notamment avec la réalisation d’une séance photo/vidéo
  • Assistance ponctuelle sur des logiciels et mise en place de solutions d’automatisation : optimisation des processus internes & accroître son efficacité opérationnelle.

Durée de la collaboration : en cours (fin 2022)

Projets : Marchés publics, Tutos, Automatisation, Photo/vidéo

« J’ai mis énormément de temps à me décider à chercher une assistante… Vous savez cette bonne vieille croyance de « Je peux, ou pire, je DOIS tout faire toute seule, sinon, ça veut dire que j’échoue ? » 🤦🏻‍♀️Et puis un jour, j’ai réalisé que sans aide, j’allais droit dans le mur.
Et les étoiles se sont alignées puisque j’ai trouvé Margot ! Nous avons fait connaissance début 2023, et j’ai très vite compris que je venais de trouver la perle que je cherchais, tant humainement que professionnellement !
De l’écoute, de la rigueur et de l’efficacité, sans oublier la pointe de folie qui fait toute la différence !
Je ne pouvais pas rêver mieux pour Polymnie, et si j’espère que notre collaboration sera longue, je sais qu’en plus, j’ai gagné une vraie amie, et ça, ça n’a pas de prix ! 🥰 En bref, je recommande les yeux fermés ! » Mélanie 

Retour en haut