Pour une demande de collaboration, ou pour une demande de renseignements, vous pouvez remplir le formulaire de contact juste ici ou contactez-moi directement par mail.

Je vous recontacterai pour que nous puissions échanger au sujet de votre projet !

Je vous dis à très vite ✨

Une question ?

Ici, je réponds à vos éventuelles questions ! Que vous cherchiez des informations sur ma manière de collaborer, mes disponibilités, la manière de me contacter ... Votre réponse devrait se trouver juste ici !

Déléguer

Déléguer, c’est travailler différemment.

En tant qu’entrepreneur, vous réalisez forcément beaucoup de tâches et dans un temps minime. C’est inévitable, mais ça peut se compliquer très vite !

Lorsque vous déléguez, vous pouvez vous concentrer sur la vue d’ensemble et continuer à développer votre entreprise.

Mais déléguer ne signifie pas en faire moins en se débarrassant de tâche désagréable parce qu’on n’a pas le temps ni même l’envie de la réaliser.

C’est plutôt se décharger de certaines tâches non-essentielles ou pour lesquelles vous n’avez pas les compétences requises pour pouvoir vous concentrer sur vos objectifs tout en restant disponible pour la réalisation de vos projets d’un point de vue créatif et surtout intellectuel.

On parle de plus en plus de la délégation et de l’externalisation des tâches, mais

  • Gain de temps et argent

Concentrez-vous sur ce que vous faîtes de mieux, sur votre cœur de métier pour vous développer, prospecter et accroître votre chiffre d’affaires.

  • Simplicité, flexibilité et liberté

Pas de gestion de personnel, de charges sociales, d’embauche. Prestations libres d’engagements, ajustées au besoin. Service à la carte.

  • Économique

Pas d’investissement dans du matériel.

  • Confiance et soutien

Je souhaite pérenniser mon activité et ma seule préoccupation est de satisfaire mes clients, en répondant au mieux à ses attentes, dans le cadre d’une collaboration professionnelle basée sur la confiance et la confidentialité.

  • Diminution de la charge mentale

Les tâches sont prises en main et seront faites, donc on a plus de « jus de cerveau » à affecter ailleurs.

  • Nouveauté et efficacité

Un regard neuf permettant des concepts inédits et des procédures originales. Un personnel compétent, expert dans son domaine, un travail rapide.

  • Disponibilité

Tous les professionnels qui ont besoin d’une prestation de services que ce soit ponctuellement ou régulièrement, quelques heures par semaine ou par mois et n’ont pas la nécessité d’embaucher une assistante pour autant.

  • PME,
  • TPE,
  • Artisan,
  • Commerçant,
  • Profession libérale,
  • Start-up,
  • Collectivités territoriales…

Les appels découvertes

Les appels découvertes sont un moment privilégié d’échange pour faire connaissance et discuter de votre entreprise, d’échanger sur vos besoins et vos attentes, évoquer votre projet, de répondre ensemble aux questions que vous vous posez.

C’est aussi l’occasion de savoir si c’est le bon moment pour vous de faire appel à une assistante indépendante.

Pour préparer au mieux un appel découverte, l’idéal est d’avoir déjà réfléchi sur les éléments suivants : 

– votre projet : ce que vous voulez faire, quand, pourquoi…

– vos objectifs : quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre dans les prochains temps

– vos besoins : de quoi avez vous besoin pour ce projet ?

– les délais : pour quand avez vous besoin de mon aide ?

– vos attentes : ce que vous espérez retirer de notre collaboration

Notre collaboration

Après avoir clarifié vos souhaits lors de cet appel découverte, Le Bureau de Margot vous proposera, sous 48 heures, un devis personnalisé selon vos besoins et vos objectifs pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.

Si vous l’acceptez, il vous suffira de me le retourner signé, accompagné des CGV (ou du contrat de prestation de service selon les prestations déléguées.)

Un acompte pourra vous être demandé selon le type de prestation.

Notre collaboration étant sur le point de commencer, je vous proposerai de commencer à travailler en me faisant parvenir quelques éléments complémentaires.

Le métier d’assistante indépendante n’étant pas réglementé et ne faisant pas partie de la fonction publique, il n’y a pas de code de déontologie ou textes de loi à respecter.

Néanmoins, dans un souci d’éthique, Le Bureau de Margot s’impose une confidentialité professionnelle vis-à-vis de ses clients.

Si vous le souhaitez, nous pouvons signer un accord de confidentialité.

Cependant, il va sans dire que les données de mes clients avec ou sans accord signé restent dans tous les cas confidentielles.

Me contacter

Retour en haut