ADAPTÉES À VOS BESOINS
C’est un sentiment partagé par de nombreux entrepreneurs !
Pourtant, vous avez peut-être déjà tenté de jongler avec des journées interminables, que ce soit pour jongler avec mille et une tâches ou parce que la quête de la perfection vous habite, voire les deux en même temps. Mais rassurez-vous, je suis là pour vous simplifier la vie.
Un business au service de votre vie.
Et non plus l'inverse
Avec le bureau, les possibilités de collaboration sont variées.
épuisés d'y passer beaucoup trop de temps
démoralisés de ne pas en voir le bout
dépassés de ne pas savoir comment faire pour vous sortir de ça
décidés à déléguer pour obtenir cette sérénité
Pour que vous ayez une idée plus précise de ce que je peux accomplir, voici un aperçu des domaines dans lesquels je peux être utile.
bureau opérationnel
Sur devis – A partir de 35€/heure
- Mise en page de documents,
- Création de présentation,
- Transcription audio (notes, compte-rendu, podcast, vidéo…)
- Création d’espace Notion 100% sur mesure,
- Automatisation,
- Accompagnement administratif…
bureau créatif
Au forfait selon prestation
- Logo,
- Identité visuelle,
- Création visuelle de supports de communication (carte de visite, flyer…),
- Rédaction et création de CV,
- Création d’ebook,
- Création de support de formation,
- Création de calendrier éditorial,
- Recherche d’idée de contenu,
- Création de visuels pour réseaux sociaux…
bureau consultation
Au forfait selon prestation
- Réalisation d’une veille pour détecter les opportunités,
- Etude des pièces marchés,
- Analyse complète et détaillée,
- Préparation du dossier de candidature,
- Préparation de l’offre,
- Etude de la suite apportée au dossier en cas de réponse négative…
Chaque cas étant particulier, après avoir discuté en détail de votre projet de délégation, nous étudions ensemble les prestations les mieux adaptées à vos priorités et besoins pour ensuite, vous fournir un devis personnalisé sous 24 heures.
Pas de souci ! Je suis là pour vous aider. Il arrive souvent que les besoins soient un peu flous au début, et c’est tout à fait normal. Ensemble, nous allons travailler pour clarifier vos attentes et définir les objectifs précis de notre collaboration. Mon expertise consiste justement à comprendre vos besoins et à les organiser de manière à vous offrir un plan d’action adapté, le tout dans une ambiance étendue et conviviale. Pas de stress, nous allons trouver la meilleure solution ensemble !
La manière la plus simple pour nous deux du savoir, c’est de simplement prendre contact ! Vous pouvez m’envoyer un e-mail, ou même prendre directement rendez-vous pour un appel découverte gratuit (via ma page contact) si cela vous convient mieux. L’idée, c’est de créer une première occasion d’échanger dans une ambiance étendue et conviviale, sans se prendre la tête. Là, vous pourrez me présenter en détail vos besoins, et nous pourrons faire connaissance tranquillement.
Ce qui me distingue, c’est mon engagement envers la satisfaction de mes clients. Je m’efforce de fournir un service personnalisé de haute qualité, de maintenir une communication ouverte et de toujours aller au-delà pour répondre à vos attentes. Avec moi, vous obtenez une assistance sur mesure avec une touche amicale et professionnelle !
Mes tarifs varient en fonction de la complexité et du volume des tâches. Cependant, je suis toujours transparente sur les coûts avant de commencer le travail. Vous recevez un devis clair et détaillé, et il n’y aura pas de frais cachés.
Bien que cela nécessite de la patience, de la communication et un engagement à long terme, je considère les collaborations à long terme comme mon objectif ultime. Mon expérience de 8 ans en tant qu’assistante auprès de la même directrice au sein de la même équipe a renforcé cette conviction.
À mes yeux, les collaborations à long terme dépassent celles à court terme pour plusieurs raisons :
- Elles forgent des relations profondes et solides avec les clients, favorisant ainsi la compréhension mutuelle et la confiance.
- Elles permettent un alignement plus étroit des objectifs, facilitant l’élaboration de plans stratégiques à long terme.
- Elles révèlent un partage approfondi de connaissances et d’expérience, stimulant l’innovation.
- Elles renforcent la stabilité et la durabilité des projets en permettant de mieux comprendre les contraintes et les défis, tout en améliorant les relations avec les parties concernées.
Pour moi, les collaborations à long terme sont bien plus qu’une stratégie ; elles sont passionnantes et gratifiantes pour atteindre des objectifs ambitieux et durables.
La confidentialité est cruciale dans mon travail. Je signe volontiers un accord de confidentialité pour garantir la sécurité de vos informations sensibles. Vous pouvez avoir confiance en moi pour traiter vos données avec le plus grand soin.
L’externaliser vous permettra de gagner du temps, de l’argent, vous libérera l’esprit et des charges mentales face à ces tâches souvent contraignantes.
Administratif
L’administratif… Ou comment passer du temps sur des tâches non-productives et sans valeur ajoutée, mais essentielles. L’administratif prend du temps surtout quand ce n’est pas votre cœur de métier.
- Saisie de vos documents,
- Relecture,
- Mise en page,
- Création de présentation PowerPoint,
- Création et mise à jour de tableur Excel et de base de données Airtable,
- Transcription audio (notes, compte-rendu, podcast, vidéo…)
- Création d’espace Notion 100% sur mesure,
- Accompagnement administratif…
(Liste non exhaustive)
Sur devis
Marchés Publics
Les marchés publics vous semblent compliqués, fastidieux, vous ne savez pas comment faire…et pourtant sachez que les marchés publics représentent un levier de développement économique important et permettent de diversifier son action et obtenir des nouvelles références pour valoriser son entreprise.
Mon offre de service repose sur plusieurs niveaux de prise en charge : de l’aide simple jusqu’à la prestation clé en main.
- Réalisation d’une veille pour détecter les opportunités,
- Etude des pièces marchés,
- Analyse complète et détaillée,
- Préparation du dossier de candidature,
- Préparation de l’offre,
- Etude de la suite apportée au dossier en cas de réponse négative…
(Liste non exhaustive)
J’ai à cœur de défendre les intérêts de mes clients en y apportant mes compétences pour remporter de nouveaux marchés.
Graphisme
Faites de la communication le premier vecteur de l’image de votre entreprise.
- Logo,
- Identité visuelle,
- Création visuelle de supports de communication (carte de visite, flyer…),
- Rédaction et création de CV,
- Création d’ebook,
- Création de support de formation,
- Création de calendrier éditorial,
- Recherche d’idée de contenu,
- Création de visuels pour réseaux sociaux…
(Liste non exhaustive)
Ressources sur le blog
De base, une assistante c’est un mot tout doux pour définir une personne qui assiste une autre personne à faire quelque chose pour le seconder.
Le métier d’assistante indépendante aussi appelé assistante virtuelle, bras droit, couteau suisse, facilitatrice de vie, partenaire d’exécution, copilote… se défini par l’externalisation de missions d’assistance auprès des entreprises pour les aider à se concentrer sur leur cœur de métier en leur libérant du temps et surtout l’esprit. Mais également aider les particuliers qui manquent parfois de savoir-faire ou simplement de temps dans la gestion de leur vie courante.